Je te propose des activités chaque jour, il te suffit de cliquer sur le menu à droite, la journée.
Tu peux m'envoyer ton travail au fur et à mesure ou bien me l'envoyer à la fin de la semaine.
Pense bien à venir chaque jour, car il peut avoir des nouveautés. Je vous enverrai également un mail chaque jour.
PS : pour les dictées en audio, il faut attendre un instant afin que le fichier se télécharge.
Emilie
Décris le déguisement que tu portais au carnaval. (Tu peux aussi le dessiner).
Chaque jour, écris la phrase dictée. Le vendredi, envoie par courrier électronique la dictée. Je propose aussi l’audio chaque jour afin que tu puisses faire la dictée tout seul, tu peux mettre pause quand tu veux.
Pour les CP :
Phrase 2 : Je vais acheter du lait et un poulet.
Clique sur le lien pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.
Pour les CE1 :
Phrases 1 et 2 : Je pousse la lourde porte en bois du château abandonné. En haut de l'escalier, un pigeon voyageur habite une cage dorée. + réalise les exercices de la préparation à la dictée.
Clique sur le lien pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.
Voici le pdf des exercices de la dictée pour les CE1.
Pour les CE2 :
Phrase 2 : On peut aussi transformer la chaleur dégagée quand on brûle du gaz ou de l'essence en électricité.
Clique sur le lien en dessous pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.
A faire en lecture sur le texte le Gruffalo (voir le texte à la journée de lundi 23 mars) :
Pour les CP : page 2
Pour les CE1 : pages 3 et 4
Pour les CE2 : pages 4, 5, 6
Lis le texte, repère sur le texte les liaisons, les mots qui sont plus difficiles en les entourant ou en les soulignant, travaille-les en les lisant plusieurs fois et ensuite passe à la lecture de l’ensemble du texte et note le nombre de mots corrects.
Voir le texte à la journée de lundi 23 mars.
Pour les CP : Pour travailler quelques sons complexes.
Clique sur ces liens.
Pour les CE1 et CE2 :
A partir de ces phrases, écris-les sur ton cahier du soir et colorie-les en fonction de sa nature.
Je te mets la photo du tableau de la grammaire en couleurs. Pour ces phrases que je te propose tu auras uniquement besoin des couleurs suivantes :
- jaune : déterminant
- vert : nom
- violet : adjectif
- orange : verbe
1) Cette dame chante une jolie chanson.
2) Cet arbre est magnifique.
3) Ce matin, mon chat dormait.
Consigne supplémentaire, une fois les couleurs effectuées, je te demande dans chaque phrase de souligner le groupe verbal et d’entourer le groupe sujet.
Pour les CE2 : conjugaison des verbes du 1er groupe et verbes irréguliers du présent de l'indicatif.
Clique sur les liens.
Tu as choisi un poème.
Maintenant, écris-le de ta plus belle plume sur ton cahier du soir et réalise son illustration. J'attends avec impatience ton travail en photo.
Pour les CP : sur un cahier ou une feuille, dessine les barres de 10 et les unités puis indique le nombre en chiffres.
Pour les CE1 : écris sur ton cahier la réponse :
Le nombre mystère :
Mon chiffre des dizaines est 7, mon chiffre des centaines est 2, mon chiffre des unités est 0, qui suis-je ?
Pour les CE2 : écris sur ton cahier la réponse :
Le nombre mystère :
Mon chiffre des centaines est 5, mon chiffre des dizaines est 3, mon chiffre des milliers est 4, mon chiffre des unités est 0, qui suis-je ?
Pour les CP :
Pour ouvrir son coffre-fort, le banquier utilise un code à 3 chiffres. Les chiffres O, 1, 2, 6, 7, 8, et 9 ne sont pas utilisés.
Indique une des possibilités que le banquier peut utiliser.
Pour les CE1-CE2
Pour ouvrir son coffre-fort, le banquier utilise un code à 3 chiffres. Les chiffres O, 1, 2, 6, 7, 8, et 9 ne sont pas utilisés.
Combien existe-t-il de codes possibles (indique toutes les possibilités) ?
Read the story and sing the song !!!
Tu as très certainement une boîte à mouchoirs à la maison, décore ta boîte comme tu le souhaites, voici un exemple ...
Sur ton cahier qui peut être un cahier intime, cahier du futur : écrire plusieurs phrases pour raconter ta journée avec un dessin, coller des photos, ou écrire une chanson, une histoire, une recette de cuisine, ton livre préféré, ta chanson préférée …