Décris cette oeuvre d'art "Le cri de Munch", que vois-tu ? A ton avis que ressent ce personnage ?
CP : Romain grimpe à un arbre.
CE1 : travailler les mots de la dictée + faire les exercices 1 et 2.
CE2 : Sofia et son père tiennent sagement des petites cannes à pêche et observent la surface de l’étang.
Pour les CP : travail sur le féminin et le masculin
Pour les CE1 : regarde la vidéo sur le présent de l'indicatif des verbes en -er puis sur ton cahier conjugue le verbe chanter au présent de l'indicatif.
Pour les CE2 : regarde la vidéo sur l'imparfait de l'indicatif puis conjugue sur ton cahier le verbe chanter à l'imparfait de l'indicatif.
Pour les CE1-CE2 : la grammaire en couleurs.
- jaune : déterminant
- vert : nom
- violet : adjectif
- orange : verbe
- marron : pronom
- rouge : préposition
Mets les couleurs en dessous de chaque mot puis souligne le groupe sujet et entoure le groupe verbal.
Tu as une phrase pour chaque jour à réaliser, je mets les corrections pour chaque jour.
Lundi : Chaque matin, nous allons à la boulangerie.
Mardi : Ce cheval galope dans le joli pré.
Jeudi : Le vase est sur la grande table.
Vendredi : Chaque samedi, ils dansent le rock.
CP : calculs
24 + 23 =
45 + 24 =
32 + 33 =
CE1 : calculs
Additions posées
618 + 135 =
424 + 228 =
Soustractions posées
45- 23
67-34
CE2 : calculs
Addition posée :
257 824 + 18 237
Soustraction posée :
125 837 – 11 943
Multiplication x10, 100, 1000
400 x 10
234 x 100
55 x 1000
320 x 1000
Pose et effectue ces multiplications :
24 x 2
54 x 3