Coucou la classe 3,
Une nouvelle semaine de "la classe à la maison" commence !!!
Tu peux m'envoyer ton travail au fur et à mesure ou bien m'envoyer ton travail à la fin de la semaine.
Pense bien à venir chaque jour, car il peut avoir des nouveautés. Je vous enverrai également un mail chaque jour.
PS : pour les dictées en audio, il faut attendre un instant afin que le fichier se télécharge.
Bonne semaine à tous !
Emilie
Si tu pouvais changer quelque chose ...
Ecris sur ton cahier du soir, plusieurs phrases sur ce thème.
Chaque jour, écris la phrase dictée. Le vendredi, envoie par courrier électronique la dictée. Je propose aussi l’audio chaque jour afin que tu puisses faire la dictée tout seul, tu peux mettre pause quand tu veux.
Pour les CP :
Phrase 1 : Chloé aime le karaté.
Clique sur le lien pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.
Pour les CE1 :
Dictée de mots : vieux, les lunettes, discrètement, derrière, aujourd'hui, Croquechou, réunir, quelques, un déjeuner, le bord, la rivière, arriver, la belette, déjà, la nappe, l'herbe, se lècher
Clique sur le lien pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.
Pour les CE2 :
Phrase 1 : Avec papa, nous sommes allés laver nos voitures et, en regardant les rouleaux, j'ai eu une idée.
Clique sur le lien pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.
Sur ton cahier, réalise les modèles que je te propose pour travailler la maitrise du geste d'écriture.
CP : Lire le gruffalo p. 5
CE1-CE2 : Lecture sur le thème du conte : Cendrillon et réalise la fiche compréhension pages 1 et 2.
Pour les CE1-CE2 :
Lis le texte, repère sur le texte les liaisons possibles, les mots qui sont plus difficiles en les entourant ou en les soulignant, travaille-les en les lisant plusieurs fois et ensuite passe à la lecture de l’ensemble du texte.
Pour les CP : travail sur la différence entre les sons é/er/ez et ê/è/ai/ei/et
Pour les CE1-CE2 :
A partir de ces phrases, écris-les sur ton cahier du soir et colorie-les en fonction de sa nature.
Je te mets la photo du tableau de la grammaire en couleurs. Pour ces phrases que je te propose tu auras uniquement besoin des couleurs suivantes (si tu ne sais pas pour un mot la couleur, tu peux le laisser en blanc).
- jaune : déterminant
- vert : nom
- violet : adjectif
- orange : verbe
1) Ma maison est rouge et blanche.
2) Demain, mon ami lira un livre.
3) Hier, papa faisait les leçons.
Consigne supplémentaire, une fois les couleurs effectuées, je te demande dans chaque phrase de souligner le groupe verbal et d’entourer le groupe sujet.
Pour les CE2 : conjugue et écris les verbes irréguliers suivants au présent de l'indicatif : pouvoir, vouloir, venir.
Des liens pour les CP, CE1, CE2 sur Matou Matheux sur la notion de nombre.
Pour les CP :
Réalise sur ton cahier du soir les additions suivantes :
14 + 5 = 26 + 2 = 17 + 7 = 24 + 5 =
Réalise sur ton cahier du soir les soustractions suivantes : Tu peux dessiner pour t'aider, dessine des ronds puis barre ce que tu dois enlever.
12 – 5 = 14 – 2 = 17- 4 = 18 – 8 =
Pour les CE1 :
Pose les additions suivantes sur ton cahier, attention aux retenues !!!
564 + 235 = 638 + 364 =
Pour les CE2 :
Pose les additions et les soustractions suivantes sur ton cahier, attention aux retenues !!!
5689 + 2139 = 6437 + 2018 =
5689 - 2139 = 6437 - 2018 =
Sur le thème du printemps, construis un beau papillon. Il te suffit d'un rouleau de papier toilette, du papier, une colle, ciseaux ... C'est parti !!!