Dernière journée de la semaine de la "classe à la maison".
J'attends avec impatience ton travail d'aujourd'hui ou ton travail de la semaine.
Très belle journée la classe 3.
Emilie
Je suis invisible ...
Ecris quelques phrases sur ce thème de l'invisibilité.
Pour les CP :
Réécoute chaque phrase donnée par jour et écris les 3 phrases.
Pour les CE1 :
Réécoute chaque phrase donnée par jour et écris-les (écrire les phrases 1, 2, 3, 4 et 5).
Pour les CE2 :
Dictée finale : Dimanche, je suis allé avec papa laver notre voiture. Il y a des rouleaux qui tournent et qui lavent ! J'ai bien regardé. Et j'ai eu une idée, si j'inventais le lave-gens automatique à gros rouleaux qui lave et qui chatouille en même temps ?
Clique sur le lien pour écouter la dictée et l'écrire. A tout moment, tu peux mettre sur pause.
Pour les CP : activité de lecture/compréhension. Vous pouvez imprimer le document ou bien si vous n'avez pas d'imprimante, écrire en écriture script pour que votre enfant lise dans un premier temps et choisisse sur ordinateur à l'oral le bon bonhomme de neige.
Pour les CE1-CE2 : lire et comprendre pages 7 et 8 du tapuscrit de Cendrillon.
Tapuscrit à la journée de lundi.
Lis le texte, repère sur le texte les liaisons, les mots qui sont plus difficiles en les entourant ou en les soulignant, travaille-les en les lisant plusieurs fois et ensuite passe à la lecture de l’ensemble du texte.
Voir le texte à la journée de lundi 30 mars.
Pour les CE2 : conjuguer les verbes, écouter et ranger au présent de l'indicatif.
Rappel pour l'écriture des nombres
Ecris en lettres les nombres suivants :
CP : 14, 19, 20, 11, 13, 35
CE1 : 237, 504, 480, 300
CE2 : 1480, 5832, 504, 300, 9999
En priorité faire les tables de multiplication de 6, 7, 8 et 9