Jeudi 9 avril

1) Jogging d'écriture

Ecris une liste de mots drôles (5 minimum).

 

2) Dictée

Pour les CP :

Phrase 3 : Le vent souffle en tempête dans les branches des arbres.

 

Clique sur le lien pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.

 

Pour les CE1 :

Phrases 2 et 3 : Mais sa belle-mère, qui ne supporte pas sa beauté, se déguise en sorcière pour lui offrir une moitié d'une pomme empoisonnée. Pendant ce temps, Blanche Neige danse avec légèreté dans les allées du château. 

 

 

Clique sur le lien pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.

 

Pour les CE2 :

Phrase 3 : Dans ces pays où les tremblements sont très fréquents, il y avait moins de risques si les maisons s'écroulaient.

 

Clique sur le lien pour entendre ma voix. A tout moment, tu peux mettre sur pause.

3) Lecture

Pour les CP : 

lecture CP.pdf
Document Adobe Acrobat 279.1 KB

4) Lecture compréhension

Pour les CP, ce sont des mots à remettre dans l'ordre pour que la phrase ait du sens. Vous pouvez choisir la période 1, 2 ou 3 (au choix de chacun).

5) Phonologie/étude de la langue

6) Les nombres

 

Pour les CE1 : faire le niveau 3

 

pour les CE2 : faire les niveaux 1 et 2

7) les problèmes à continuer

8) Grandeurs et mesure

Pour les CP : faire la page 3

 

Pour les CE1-CE2 : faire uniquement les exercices de mesure avec la règle.

 

Pour les CE1-CE2 : faire uniquement pour le moment le niveau 1, avec les heures justes.

9) Ecrire dans son cahier "intime" ou du "futur"

10) Bricolage

Avec un rouleau de papier, construis ton propre porte-crayons.