Durant cette quatrième période, nous avons continué de privilégier par des exercices, le contrôle visuel de la forme-mouvement. D’entraîner les enfants à reproduire des tracés en utilisant soit des éléments inducteurs de geste, soit des modèles.
Après les traits, nous avons découvert « le rond ».
Représentations mentales de la forme puis différents entraînements ont abouti à diverses réalisations:
- Tableau après une chasse aux objets ronds dans la classe.
![](http://s816957755.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2021/04/IMG_2984.jpg)
- Découpage- collage de ronds avec un enrichissement de graphismes et de traces.
![](http://s816957755.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2021/04/IMG_2924-1.jpg)
![](http://s816957755.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2021/04/IMG_2923-3.jpg)
- Proposer une consigne, une contrainte, un cadre, des mots… « 3 ronds et des traits ».
![](http://s816957755.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2021/04/IMG_2942.jpg)